Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Très en scène ...


La compagnie Très en scène est née fin 2005 de la volonté de 13 comédiens amateurs de s'engager ensemble dans une nouvelle aventure théâtrale. Plusieurs mois ou années auparavant, ils s'étaient rencontrés dans le cadre des Ateliers-Théâtre du Théâtre André Malraux, à Rueil-Malmaison. La moitié d'entre eux avait déjà joué déjà dans L'Augmentation... Depuis, la compagnie vie au rythme des projets, avec des nouveaux venus (comédiennes et musiciens) et des petites absences (maternité, études, vie de famille...). Les "Treize" consituent donc une compagnie bien vivante!


La première production de Très en scène a été la pièce d'Evguéni Schwartz Le Roi Nu, mise en scène par Eve Weiss, comédienne et metteur en scène professionnelle, mais aussi animatrice des fameux Ateliers-Théâtre de Rueil-Malmaison. Nous avons joué sept fois Le Roi Nu en public en 2006.


Après cela, Caroline et Nadine ont continué à travailler sur Le Roi Nu en intervenant auprès de classe d'école primaire: des enfants d'Issy-les-Moulineaux ont pu interpréter cette pièce en juin 2007, après une année scolaire de répétition et de travail pédagogique avec leur institutrice. Un projet similaire, avec une nouvelle classe à Chatenay Malabry (année scolaire 2007-2008) a été mené à bien: il s'agissait de la création d'un spectacle sur le thème de l'eau...


Les "Treize" se sont retrouvés ensemble sur les planches en mars 2008, pour l'interprétation d'une nouvelle pièce, mise en scène par Eve Weiss: Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, de Berhtold Brecht (Accompagnement musical: Laure et Vincent). En 2009/2010, même si seuls 5 comédiens monteront sur scène, l'ensemble de Très en scène adhère au projet de Pascale: sa mise en scène d'une pièce de Guy Foissy, A l'enterrement d'une page blanche. En 2012 et 2013, l'aventure continue avec une pièce pour public "averti" mis en scène par Pascale, assistée d'Olivier: La guerre des sexes aura-t-elle lieu? A cette occasion, Hervé et Cécile remontent sur scène avec Très en scène, pendant que d'autres mènent d'autres projets...


En effet, Très en scène et ses membres tissent des liens avec d'autres troupes:  après avoir participé avec "Les  Bouffons Ensemble" à une représentation de Pyjama pour six (de Marc Camoletti) mise en scène par Eve Weiss, cette pièce a été reprise par Très en scène avec la participation de Pascale Di Constanzo et Christine (qui a rejoint Très en scène à cette occasion).  Caroline assure aussi la direction artistique de la Compagnie Tête en l'Air.


En 2015-2016, Les amis du placard rassemblent de nouveau sur scène et en coulisses les amis de Très en scène ...


 


 

Tags : theatre, sortie, culture, paris