Olivier
Olivier fait ses premiers pas sur les planches à 7 ans, pour enfin y remonter en 2003: Eve Weiss le découvre à l'occasion d'une très libre interprétation de Song for Jedi (de Dionysos).
En 2004, il incarne avec facétie "L’Alternative" dans L’Augmentation (de Perec). Les représentations remportent un tel succès que le groupe est reprogrammé en 2005 par le Théatre André Malraux dans le cadre du Festival Rueil-en-Scènes.
Dans une création collective de 2005, Amour et variations, il endosse le rôle de deux personnages détestables à souhait... Il s’oblige aussi à figer son visage élastique pour jouer le roi Pyrrhus, dans un extrait d’Andromaque (de Racine).
Pour présenter Le roi nu, une œuvre d’Evguéni Schwartz, il se lance dans la création de la troupe Très en Scène. Il y a joué le porcher « le plus audacieux du monde » …
En 2007, dans Pyjama pour six, il revêt l'habit du plombier, juste "pour rendre service" parce qu'il n'est pas plombier!...
En 2008, dans Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, Olivier se glisse dans la peau d'un repris de justice qui se mue en procureur... En 2009/2010, dans une mise en scène de Pascale, il joue le "personnage" de Charles-Henri Lurcin A l'enterrement d'une page blanche (de Guy Foissy).
En 2012, avec La guerre des sexes aura-t-elle lieu?, il assiste Pascale à la mise en scène du duo composé d'Hervé et Cécile, tout en apparaissant aussi sur scène avec eux en 2013...
19:30 Publié dans Portraits | Lien permanent | Tags : portofolio, portrait | Tags : theatre, sortie, culture, paris