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Jean-François C.

medium_jfca.jpgIl fait ses débuts dans J’y suis J’y reste de Raymond Vinci et Jean Valmy et persévère dans le théatre de Boulevard avec Ne te promène donc pas toute nue de Feydeau, Le saut du lit de Ray Cooney et John Chapman, et en 2005 Pyjama pour 6 de Marc Camoletti.
Il explore également d’autres voies dans le cadre des Ateliers Théatre de Rueil-Malmaison et joue dans Les Pas perdus de Denise Bonnal en 2003 et L'Augmentation de Georges Pérec, pièce qui sera sélectionnée au Festival Rueil-en-Scènes en 2005. Il lance en 2006 la troupe Très en scène et joue dans le Roi Nu d’Evgueni Schwartz, et aussi: Les copropriétaires (2007, 2008), Pyjama pour six (2006, 2007, 2008), et Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny (2008).

Toujours au fait de l'activité de Très en scène, il assure la doublure d'Olivier en 2010 pour A l'enterrement d'une page blanche, et multiplie ses interventions avec d'autres compagnies, notamment avec Les Masques Vésinétiens (en 2012: Huis Clos) et avec la comédie du Pamplemousse (en 2013: Le ravissement d'Adèle): à chaque fois ce sont de superbes pièces !

 

19:30 Publié dans Portraits | Lien permanent | Tags : portofolio, portrait | Tags : theatre, sortie, culture, paris